Le commandant ville de la police nationale congolaise PNC commissariat urbain de Butembo, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma a ce lundi 27 juin 2022 à son office de travail, présenté à la presse une importante quantité du chanvre intercepté le jeudi 23 juin dernier par les services spécialisés. Le numéro un de la police à Butembo fait savoir que c’est grâce à la vigilance des services de sécurité que ces stupéfiants, 9 sacs au total, transportés par une femme dans une voiture qui quittait Kirumba dans le territoire de Lubero pour Madengaido en territoire de Mambasa dans la province voisine de l’Ituri, ont été saisis.
Le commandant ville de la police précise par ailleurs que le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger a décidé que ces produits prohibés soient incinérés ce mardi 28 juin 2022 en présence de la population.
Il rappelle à cet effet que tout individu, cultivateur ou vendeur du chanvre, tous sont coupables de la même infraction et seront traqués par la police afin qu’ils soient condamnés conformément à la loi congolaise.
Kakule sikwaya depuis beni