La star de la Rumba, Fally Ipupa, porte désormais le titre d’ambassadeur national du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC. L’acte d’agrément d’une durée de deux ans renouvelable, signé par l’artiste et le Représentant de l’UNICEF en RDC, entre en vigueur ce mardi 10 août.

Initiateur et promoteur d’une fondation qui porte son nom et dont l’objectif est de venir en aide aux démunis, Fally Ipupa a exprimé sa joie de travailler pour l’intérêt des enfants :

« Ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté. Aujourd’hui, je pense qu’en étant ambassadeur je le ferai encore. »

Pour lui, les enfants incarnent l’avenir de ce monde, pas que de notre pays ou notre continent.

« On a tous été enfant. Et en tant que parent, je pense qu’on est obligé de protéger les enfants, de leur venir en aide, de s’en occuper et de ramener un geste, un sourire », a affirmé Fally Ipupa, qui a dit être disponible et déterminé à travailler sous la direction de l’UNICEF en RDC :

Concrétiser de bonne choses pour les enfants

« J’aurai un programme venant de l’UNICEF. Moi, je ne suis qu’un artiste, je travaillerai pour l’UNICEF. Donc, c’est à eux de me donner le travail et moi je donnerais mon énergie. Et ensemble, on pourra concrétiser de bonnes choses »

Fally Ipupa a précisé que son contrat avec l’UNICEF est sans but lucratif : « Je pense qu’aujourd’hui être artiste c’est bien, mais aider c’est encore plus cool. Donc, on aura toujours le temps. On essaie de faire les choses bien, bénévolement pour aider surtout, c’est important ». 

L’accord est mis en œuvre ce mardi 10 août, date marquant le début de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Infocongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.