RDC-Ituri :15 morts et plusieurs blessés dans une attaque des CODECO à Rhoo

Des présumés éléments de la milice coopérative pour le développement du Congo codeco ont signé une nouvelle incursion dans un camp de pêche dénommé Rohoo situé dans la chefferie de Bahema nord en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri près du lac Albert la nuit du lundi à ce mardi 07juin 2022.

Cette information est confirmée par la société civile de la place sous anonnyment qui indique que ces assaillants seraient vénus du secteur de Walendu Pitsi où des civils ont été massacrés avec de arme blanche.

Contacter, le président des pêcheurs du lac Albert dresse un bilan provisoire de 7 pecheurs tués et plusieurs autres grièvement blessés et indique que le bilan pourrait s’alourdir car la fouille continue dans cette région.

Alors que le chef de cette chefferie Pilo Mulindiro dresse de son côté un bilan de 15 morts et plusieurs blessés.

« Ces miliciens ont tué 15 personnes au village Juga Rhoe sur le littoral du lac Albert. La situation est médiocre parce que la population est en débandade à ce moment et certains vident même leurs maisons”, a t-il expliqué dans un entretien téléphonique.

Notons que ces civils sont tués alors que ces milliciens avaient déjà signé un acte d’engagement de cessez-le-feu le samedi dernier pour répondre au mains tendu tu président de la République démocratique du Congo

Kakule Sikwaya depuis Beni

Related posts