RDC: Liste des secrétaires généraux mis à la retraite dans une série d’ordonnances

Félix Tshisekedi au Bureau

Le Président Félix Tshisekedi a aux termes d’une série d’ordonnance rendue publique vendredi 16 septembre 2022, sur les antennes de la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC) mis à la retraite et admis à l’éméritat les secrétaires généraux de l’administration publique et promu à titre honorifique certains hauts fonctionnaires.

Cette mise à la retraite est consécutive au fait que les intéressés ont rendus de bons et loyaux servisse à la nation et remplissent les critères requis de pour la cessation définitive de leur service, conformément à la loi organique fixant organisation et fonctionnement des services publiques ainsi que les ordonnances portant règlement d’administration relative à la cessation définitive des services du personnel de carrière.

1. BONDJALA Ferdinand
2. BUSHABU BOPEMING Evariste
3. NDJAPAVA NTANDU DIASONAMA Samuel
4. DIUR MULAND jean
5. IKOLI YOMBO Y’APEKE Joseph
6. ILUNGA KATENDA Gaston
7. INZUN LAPER OKOMBA Angélique
8. IPONGO KUMALELA Jacques
9. KIKUDI KONGO NDJIBI Gilbert
10. KITOKO MONDJE LOBELA Guylain
11. LELE PERO Guillaume
12. LOKADI OTETE OFETA Pierre
13. MBULU Adolph
14. MOMAKA MBULU WANDJO Norbert
15. NDUDI PFUTI Raymond
16. NGELEKA MOTOLO Daniel
17. NGOMA BIBU Pierre
18. NGONDE NSAKALA Robert
19. OKENGE BONGE Boniface
20. OKITO OLEKA Barthélémy
21. SALEBONGO BASOY Eugénie
22. SEYA TSHIKALA Miriam Bénédicte
23. TSHEKE KOY

24. TSHIMBINDA BILOLO Zacharie
25. MBUYI LUBWIKA Pierre
26. KAMINA KABANGU Pontien
27.RUGUYE NSIMIRE émerance
28. IBANDA IKELENGE Norbert
29. KELE MATANDA Francis
30. MABIZA DIALUFUMA Émilie
31. MUNGAMBA BOMBOLO Roger
32. BINUANA KUFUNGOY Adrienne
33. NZAMBA NYANGE Bernadette
34. MFULU MFULU MABI Georges
35. KAPAYA ALI BARUANI
36. MUSASA KAZEZ
37. MULASA LUZEMBI Modeste

Par ailleurs le Chef de l’Etat a élevé le même jour à titrer honorifique les hauts fonctionnaires de certains ministères  aux grades de secrétaires généraux, directeurs et divisionnaires, notamment,  des affaires étrangères et intégration régionale, du Budget, de l’Enseignement supérieur et universitaire, de la Formation professionnelle métiers et artisanat, la Fonction publique, du Genre famille et enfants, l’Industrie, de la Justice, du tourisme, de l’Intérieur et inspection générale de la territoriale, le secrétariat et le général aux Affaires coutumières.

Avec ACP

Related posts