RDC / OR : Barrick et Loncor étendent leur partenariat

Loncor Resources  et Barrick Gold  ont conclu deux accords qui permettront à ces  deux  sociétés de renforcer davantage leur relation de joint – venture au sein de la ceinture aurifère de Ngayu en République démocratique du Congo.

La ceinture aurifère de Ngayu se trouve à environ 220 km de la mine d’or de Kibali exploitée par Barrick. L’année dernière, Kibali a enregistré une production d’or record de 814 000 onces à des coûts de maintien  de 693 $ l’once.

Le terrain couvert par ces accords comprend un certain nombre de cibles d’exploration prioritaires déjà décrites par Barrick, dont deux sont prêtes pour le forage initial de dépistage. La superficie totale des diverses coentreprises Barrick-Loncor à Ngayu totalise maintenant environ 2 000 km 2.



Dans le premier accord, trois propriétés d’exploration précédemment détenues par Barrick en dehors de ses coentreprises avec Loncor ont maintenant été ajoutées à un accord de Joint venture existant.

Dans le deuxième accord, Loncor et Barrick ont ​​remplacé cet accord  existant relatif aux propriétés Isiro pour se concentrer sur les trois propriétés les plus prometteuses. Ces trois propriétés Isiro comprennent deux des cibles de forage identifiées par Barrick – Yambenda et Yasua – et que Barrick prévoit de forer dans le cadre de sa campagne de forage en cours sur les cibles prioritaires à Ngayu. À Yambenda, une crête de grès ferreux de 9,5 km de long contient un certain nombre d’or dans les anomalies du sol.

En plus des accords, un nouvel objectif de forage a été défini par Barrick sur l’une des propriétés faisant partie de l’entente Barrick-Loncor JV, signée en juin.

À la cible de Mokepa, des forages de reconnaissance devraient commencer prochainement sur une anomalie d’or dans le sol s’étendant sur 1600 m où des résultats encourageants de tranchées de 110 m titrant 0,5 g / t Au et 32 ​​m titrant 0,99 g / t Au ont été soulignés .

Les termes de la Joint venture Barrick modifiée et de la nouvelle joint venture Isiro sont sensiblement les mêmes, selon Loncor. En vertu des deux accords, Barrick gère et finance toute l’exploration du terrain  jusqu’à l’achèvement d’une étude de préfaisabilité.

Une fois que le comité de la coentreprise a décidé d’aller de l’avant avec une étude de faisabilité complète, un véhicule à usage spécial (SPV) serait créé pour contenir la zone de découverte spécifique. Sous réserve des exigences en matière d’intérêts de la RDC, Barrick conserverait 65% du SPV, Loncor détenant le solde de 35%.


Mining .com 

Related posts