RDC : Tout savoir Daniel Lusadusu, le nouveau AG de l’ANR

Née Daniel Lusadisu Nkiambi en 1956, Originaire de la province du Kongo Central, district de la Lukaya.

Diplômé de l’École Royale Militaire et détenteur d’un diplôme de Médecine Tropicale à l’Institut Prince Léopold à Anvers et à l’Ecole Royale de Service Médical, ERSM, à Gand, il est détenteur du diplôme de Cardiologie en 1999, du Diplôme d’Etudes Spécialisées en Médecine aiguë en 2000 et du Diplôme de Formation Ressuscitation Cardio-Pulmonaire (RCP) avancée en 2002 en qualité de Formateur (ULB).

Le Colonel Lusadusu a évolué dans les Forces armées zaïroises (FAZ) au sein de la DSP (Division Spéciale Présidentielle). Il a notamment été médecin responsable du Centre d’Instruction Kibomango où il a suivi l’entrainement parachutiste à la 31ème Brigade au Centre d’Entraînement des Troupes Aéroportées (CETA), puis médecin au Centre Médico-Chirurgical Tshatshi dont il a été Commandant Second puis Commandant et Conseiller Médical de la DSP.

Obligé de vivre en exil forcé à la prise du pouvoir par l’AFDL, il est resté pourtant actif dans tout ce qui concernait la RDC.

Il vient d’être nommé depuis le mois le mardi 1er août par le Président de la République Félix Tshisekedi nouveau patron des renseignements de la RDC, en remplacement de Hervé Mbelu.

Roger Lazio

Related posts

One Thought to “RDC : Tout savoir Daniel Lusadusu, le nouveau AG de l’ANR”

  1. Espérons qu’il va faire mieux que son prédécesseur, Mbelu. L’ANR n’est pas seulement un service dédié à traquer les opposants, mais également une structure d’intelligence en matière de sécurité. Notre pays est souvent en mode défensif plutôt qu’offensif, nous devrions donc également envisager l’espionnage et l’attaque plutôt que d’attendre d’être ciblés.

Comments are closed.