PROPOSOTION DE CRHONIQUE PRESSE concernant le Salon du livre africain de Paris tenu du 24 au 26 septembre 2021 dans la mairie du 6ème arrondissement.
Titre proposé de la chronique :
Dans son Interview au Salon du livre africain de Paris, l’auteur Richard Ossoma-Lesmois apporte « la myrrhe et l’encens au rayonnement du livre congolais » devant le Stand des éditions L’Harmattan.
Contenu de la Chronique :
Evénément littéraire africain d’importance, la Salon du livre africain de Paris a réuni les éditaurs et libraires qui assurent continuellement la promotion de la littérature afraicaine d’expression française. Devant le Stand des éditions L’Harmattan, Richard Ossoma-Lesmois, auteur de l’ouvrage , Passion et idéal panafricain pour la recherche, l’éducation et la culture de paix en République démocratique du Congo, ouvrage co-écrit avec Eugène Mungala, a expliqué l’enjeu de cette première édition du salon du livre africain de Paris :
« Il n’y a pas, à proprement parler, de thème au cours de cette premère édition du salon du livre africain. Les organisateurs ont simplement voulu réunir les auteurs africains dans leur diversité. »
Des auteurs venus d’Afrique pour aider à leur promotion ; mais également, des auteurs des diasporas africaines et congolaise.
« Notre présence, en tant qu’auteur de la diaspora congolaise au Salon du livre africain de Paris contribue à apporter de la myrrhe et l’encens au rayonnement de la littérature congolaise, » explique l’écrivain juriste Richard Ossoma-Lesmois.
Un engouement du public parisien. Une curiosité à découvrir la diversité du livre africain ainsi que des nouvelles tendances de la littérature africaine d’expression française.