Zambie: Sextup viral, le ministre de l’Éducation générale, David Mabumba, renvoyé

Dabid Mabumba

L’honorable David Mabumba, siégeant au sein du Cabinet des ministres de la Zambie depuis 2016, a récemment été pris dans un cadre assez inhabituel.

Le ministre zambien de l’Education général, David Mabumba, a été limogé, selon un communiqué du président du pays, le président Lungu, après qu’un clip sexuel d’un homme ressemblant fortement au fonctionnaire ait été divulgué en ligne.

Mabumba, 49 ans, a été démis de ses fonctions «avec effet immédiat», a noté le président, sans donner de raisons précises à sa décision. Mais l’annonce a eu lieu peu de temps après qu’une vidéo montrant une personne ressemblant beaucoup à Mabumba a fait le tour des médias sociaux, montrant un homme nu en plein ébat sexuel avec une femme dans WhatsApp Messenger. La femme ne faisait pas partie de la vidéo divulguée en ligne et est restée non identifiée.

Selon les médias locaux, l’incident s’est produit lors de mesures de verrouillage introduites dans tout le pays en raison de la pandémie de COVID-19.
Mabumba n’a pas commenté publiquement son licenciement ni confirmé sa présence dans le clip viral. Cependant, sa femme a défendu son mari en public, selon les rapports, tout en professant publiquement son amour pour l’ex-ministre.

Sputnik

Leave a Comment