FARDC : le Président de la République n’a pas nommé un « mort », le Général Major Kisembwe

Contrairement aux informations les plus folles qui ont circulé sur la toile pendant une bonne partie de la journée d’hier, lesquelles faisaient de la présence d’un «mort» parmi les hauts galonnés commandants des forces armées que le Chef de l’Etat venait de nommer, à travers les ordonnances rendues publiques le lundi dernier dans la soirée, rien n’est plus faux. Le Président de la République n’a pas nommé un «mort» comme semblaient le soutenir certaines sources.

Après vérification, on s’est rendu compte que c’était de faux bruits. Le Président Tshisekedi n’a pas nommé un officier déjà décédé.
On rappellle en passant que cette folle rumeur indiquait que le chef d’état-major du secteur opérationnel Nord-Equateur, nommé dans les ordonnances rendues publiques le lundi dans la soirée, serait décédé il y a plus de dix ans, à savoir le Général Kisembo Bahemuka Floribert. Or, le nouveau chef d’état-major du secteur opérationnel Nord-Equateur s’appelle plutôt le Général Major Kisembwe. Il dirigeait jusque-là la province du Haut-Uele. Il est nommé en remplacement du Général de brigade Eric Ruhohimbere, qui était à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi et base opérationnelle du secteur Nord Equateur.

Avec LePhare

Related posts