La première dame du Lesotho est accusée du meurtre de l’ex-femme de son mari

La première dame du Lesotho, Maesaiah Thabane, a été accusée du meurtre de l’ex-femme de son mari dans un crime qui s’est emparé du minuscule royaume montagneux.

Lipolelo Thabane a été abattu devant son domicile dans la capitale Maseru, deux jours seulement avant l’investiture du Premier ministre Thomas Thabane en juin 2017.
Maesaiah Thabane, 42 ans, a comparu devant le tribunal mercredi et a été placée en détention provisoire après l’accusation de meurtre.
Elle a également été inculpée de tentative de meurtre d’une deuxième femme qui était avec l’ancienne première dame la nuit où elle a été tuée.
Le meurtre a choqué le petit royaume entièrement entouré par l’Afrique du Sud.


Avec une pression politique croissante, le Premier ministre de 80 ans a annoncé le mois dernier qu’il respecterait les souhaits du parti au pouvoir et démissionnerait. La date de sa démission n’a pas encore été annoncée.

CNN a tenté à plusieurs reprises de joindre l’avocat de Maesaiah Thabane, mais sans succès.
La police a déclaré à CNN que la première dame était devenue un suspect principal après qu’elle n’ait pas comparu pour être interrogée en janvier à propos du meurtre de Lipolelo Thabane.
Elle s’est ensuite rendue mardi matin dans un poste de police près de la frontière avec l’Afrique du Sud.
Avant le tournage, le Premier ministre et sa première femme négociaient leur divorce.
Le Premier ministre s’est remarié moins de trois mois après sa mort, selon les médias locaux.

CNN


Related posts

Leave a Comment