Nouvel incident de sécurité à la frontière RDC-Rwanda.
Les Forces rwandaises « ont franchi » ce jeudi la frontière avec la République démocratique du Congo, affirme l’armée de la RDC. Selon cette dernière, l’incursion a été repoussée.
L’armée de la République démocratique du Congo affirme avoir repoussé ce jeudi 27 juillet une incursion de l’armée rwandaise dans la province du Nord-Kivu (est) et, dans un communiqué diffusé dans la soirée, affirme son intention d' »exercer le droit de poursuite ».
Les Forces de défense du Rwanda « ont franchi » jeudi matin la frontière au nord de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, « pour acheminer leurs renforts et continuer à déstabiliser et à violer intentionnellement l’intégrité territoriale de notre pays », affirme le général Ekenge dans son communiqué.
Des éléments des FARDC chargés de la sécurité des frontières ont repoussé les militaires rwandais, « qui se sont repliés dans leur pays », poursuit le texte. « Les FARDC vont désormais répondre vigoureusement au coup par coup et exercer le droit de poursuite », conclut-il.
RGL