Au-moins 4 personnes ont été tuées et 5 autres portées disparues dans une nouvelle incursion des combats ADF dans le quartier Mabasele situé dans la commune d’Oicha chef lieu du territoire de Beni, la nuit du mardi à ce mercredi 22 juin 2022.

La nouvelle est livrée à la presse ce mercredi par le bourgmestre de cette commune Nicolas Kikuku qui indique que outres les morts plusieurs maisons ont été incendiées par ces assaillants.

« Des hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont fait une incursion au sein de notre commune précisément dans le quartier Mabasele où ils ont tués 4 personnes dont 1 policier et 3 civils. Ils ont aussi blessé 5 personnes dont un militaire FARDC et 4 civils avec plusieurs otages et maisons incendiées. Nous appelons la population à la dénonciation indique Nicolas Kikuku ».

Contacté le président de la société civile du territoire de Beni janvier Kasahiryo déplore la recrudescence des attaques au sein de cette commune au vu et au su des autorités militaires. il appel les services de sécurité d’intensifier les opérations contre ces rebelles.

Notons que cette commune fait face actuellement aux attaques des combattants ADF malgré l’instauration de l’état de siège où plusieurs civils perdes leurs vie.

Kakule Sikwaya depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.