RDC-Beni : Célébration de la 159 ème anniversaire de la croix rouge

L’ Organisation International de la Croix-Rouge a célébré ce dimanche 8 mai son 159 ème anniversaire d’existence au niveau international.

Dans la ville de Beni, plusieurs activés ont été organisées par cette organisation dont l’assainisement des plusieurs avenues ainsi que l’assistance des enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Dieu et Bon et Maman Marie tous situé dans la commune de Mulekera où vivres et autres biens ont été remis par cette organisation internationale.

« Oui nous sommes le 8 mai et nous célébrons la journée mondiale de la croix rouge et, notre thème c’est : croire au pouvoir de la gentillesse.

Nous avons organisé plusieurs activités au courant de la semaine dont le don de sang à l’hôpital général de Beni, l’assainisement des plusieurs avenues et voilà aujourd’hui nous sommes partie assister les enfants orphelins de l’orphelinat maman Noëla à Boikene et l’orphelinat Maman Marie Ditues au quartier Butsili. Nous sommes ravi de la célébration de cette journée et encourageons tous les volontaires qui œuvrent dans la ville de Beni et territoire à la vigilance avant et pendant leurs interventions car nous sommes dans une région d’insécurité » indique KASEREKA Muthanava président territorial de cette organisation.

Les responsables des orphelinats assistés ont remercié vivement l’acte charitable posé par cette organisation et appelle d’ autres organisations de faire autant pour soulager la soufrance que traverse ces enfants vulnérables indique maman Noela responsable de l’orphelinat Dieu et Bon.

De même pour Maman Marie satisfaites de l’assistance de la croix rouge.

Précisons ici que une marche pacifique a été organisée par cette organisation avant d’aller chuter à l’espace horizon où un rafraîchissement a été offert par les volontaires retenus pour cette cause.

KAKULE Sikwaya depuis Beni

Related posts