Au moins deux personnes ont trouvé la mort et d’autres blessées lors d’un accident de circulation survenu la soirée de ce lundi 20 décembre 2021, au niveau du lavage de Matonge, sur la route Beni-Mangina, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).
D’après les témoins, un véhicule militaire en provenance du rond-point central de la ville s’est renversé après être monté sur des sables laissé par l’entreprise qui assure la maintenance de cette route.

« C’est ce soir (Lundi 20 décembre) que nous avons vus le véhicule militaire se renversé ici, non loin du lavage. Le chauffeur n’était pas entrain de voir le sable abandonné par l’entreprise qui assure la maintenance de la route. C’est ainsi qu’il est monté sur ce sable avant que le véhicule ne se renverse. Il y a eu sur place deux morts et des blessés.» explique des témoins

Selon d’autres sources, le véhicule militaire transportait la ration alimentaire pour des militaires en opération. Cette information est aussi confirmée par Narcisse Muteba Kashale, maire de la ville de Beni. qui parle lui seulement des blessés conduit à l’hôpital pour des soins.

kakule sikwaya depuis béni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.