RDC-CENI: Avec le dépôt du rapport de la commission paritaire, vers l’entérinement de Denis Kadima

La plénière d’hier mercredi 13 octobre à l’Assemblée nationale sous la conduite du Président de la Chambre basse du Parlement a permis à la Majorité de s’affirmer davantage. Les députés nationaux de l’Union Sacrée pour la Nation ont rejeté la motion de méfiance initiée contre le Ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Augustin Kibassa Maliba ne démissionne pas comme le voulaient les sociétaires de FCC. Une commission gouvernementale est attendue pour la suite du dossier RAM ou registre des appareils mobiles.

Plus de dilemme ou coincé qu’on croyait pour Christophe Mboso N’Kodia Mpuanga qui vient de trouver une issue pour la majorité en faveur de Fatshi. Des zélateurs de l’ordre ancien criaient déjà victoire avec leurs appendices. Une autre surprise de taille est possible dans les jours prochains.

La commission paritaire a déposé hier au bureau de l’Assemblée nationale son rapport sur l’entérinement des membres de la Commission Electorale nationale Indépendante (CENI). Le président de cette structure de la chambre basse du Parlement a remis tous les éléments à sa disposition sur le dossier, notamment celui de la sous-composante confessions religieuses. Par conséquent, l’entérinement de Denis Kadima comme candidat président de la CENI est pour bientôt.

Le dépôt du rapport de la commission paritaire est confirmé par plusieurs sources.

CNTV

Related posts

Leave a Comment