RDC: En cavale depuis plusieurs jours, Kalev arrêté à la CENCO !

Kalev

L’ancien administrateur général de l’agence nationale des renseignements KALEV MUTONDO vient d’être appréhendé par les services de sécurité au siège de la Cenco ce lundi 22 mars dans l’après-midi, indique une dépêche de SPHYNXRDC.COM.

D’après ce média, c’est sur médiation du cardinal Fridolin Ambongo que l’ancien chef de l’ANR a accepté de collaborer avec la justice, après deux semaines de cavale.

Notons que dans un communiqué publié le dimanche 14 mars, la famille de l’ancien Administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) annonçait que c’est depuis le mercredi 10 mars que leur père, “précipitamment sorti de la résidence familiale”, n’a plus donné de ses nouvelles.

“La famille, toute entière, saisit cette occasion de l’acharnement extrême contre notre père, pour s’indigner de ce traitement ô combien injuste pour un grand commis de l’État, qui a toujours servi son pays y compris lors des moments critiques, dans le strict respect des Lois de la RDC. Notre Père ne mérite nullement cette INJUSTICE de la part des instances judiciaires de son pays”, pouvait-on lire dans ce communiqué signé par Liliane Tembo Kalev, sa fille aînée.

Notons que plus ou moins 10 plaintes sont déposées à la justice congolaise contre Kalev Mutond pour notamment “tortures morales et physiques, arrestations arbitraires et tentatives d’assassinat”.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Related posts