RDC – Kikwit: Conflit parcellaire, les assassins de l’abbé G. Pembele aux arrêts

La police vient d’interpeller des présumés assassins de l’abbé Godefroy Pembele le lundi 08 Août au village Kimbinga à 90 kilomètres de Kikwit.

Selon les témoignages de proches de la famille de la victime, ces trois assassins sont allés chercher protection d’invisibilité auprès d’un féticheur après leur forfait. C’est donc ce charlatan qui a donné l’alerte à la police.

Récit de faits

Tout est parti de la vente d’une parcelle à problème, appartenant à la famille de l’un des malfrats appréhendés surnommé  » Malien « . Le propriétaire de la dite parcelle, (décédé), était polygame. Lors de la vente de cette parcelle à hauteur de 10000 dollars américains qui auraient été confiés au défunt abbé Godefroy Pembele par les enfants de la première femme. Les enfants de la deuxième épouse dont la présumé assassin, » n’ont pas apprécié la vente de leur parcelle mais aussi la répartition d’argent. C’est pour quoi, le présumé assassin, « malien » s’est associé à sa bande criminelle, pour ainsi, mettre fin à la vie du curé de la paroisse de Saint Mukassa, confient les mêmes sources.

L’abbé Godefroy Pembele, a succombé de ses blessures dans la nuit du dimanche 07 août 2022 à Kinshasa.

L’information a été livrée par l’abbé Francis Emmanuel Kimwanga Gazala, secrétaire chancelier de diocèse de Kikwit.

L’abbé Pembele a été atteint par balles lors d’un cambriolage effectué au couvent par ces bandits armés. Transféré à Kinshasa, le même jour, il a succombé de ses blessures.

Avec la RTNC

Related posts