UK pourrait copier les plans danois d’envoyer  » des demandeurs d’asile dans un camp de traitement offshore au Rwanda »

Londres airports

Le ministère de l’Intérieur britannique devrait adopter de nouvelles lois permettant aux demandeurs d’asile d’être envoyés à l’étranger pour y être traités la semaine prochaine – le Rwanda lointain étant apparemment à l’étude comme lieu possible.

La Grande-Bretagne n’a jamais eu de centre de traitement de l’immigration offshore auparavant et on ne sait toujours pas où se trouverait un site, malgré les plans révélés pour la première fois en mars.

UK pourrait partager « hub africain » de sous – traitance avec le Danemark

Le Times a rapporté que le Royaume-Uni pourrait partager un « hub africain » avec le Danemark, suite aux suggestions précédentes selon lesquelles Gibraltar, l’île de Man ou d’autres îles britanniques pourraient être utilisées.

Le ministère de l’Intérieur a nié avoir l’intention de travailler en partenariat avec le Danemark sur un hub offshore lundi, après que le rapport a suggéré que des pourparlers avaient eu lieu entre les deux pays sur un « hub africain » partagé.

Le Danemark a adopté une loi similaire lui permettant de traiter les demandeurs d’asile hors d’Europe au début du mois – probablement au Rwanda, qui se trouve à des milliers de kilomètres du Royaume-Uni et à plus de 10 heures d’avion.

Alan Travis, ancien rédacteur en chef des affaires intérieures du Guardian, a tweeté : « Priti Patel espère se greffer sur les plans danois d’envoyer des demandeurs d’asile dans un camp de traitement offshore au Rwanda, rapporte le Times.

« L’histoire récente du génocide et de la guerre civile au Rwanda doit être très inquiétante pour toute personne vulnérable fuyant la persécution. »

L’idée de créer un centre offshore sur la lointaine île de l’Ascension a été rejetée par le gouvernement il y a moins d’un an comme une « pensée bleue ».

Mais Mme Patel et le Premier ministre Boris Johnson seraient devenus plus ouverts à l’idée d’un centre offshore après que plus de 5 300 migrants ont atteint le Royaume-Uni via la Manche cette année seulement – ​​plus du double du total cette fois en 2020.

Source:https://www.thetimes.co.uk/article/priti-patel-plans-migrants-held-offshore-africa-hub-processing-denmark-8ktj9q36p

Related posts

Leave a Comment