Urgent : L’ancien président de la ceni, le pasteur Ngoy Mulunda aux arrêts

Depuis Lubumbashi, le correspondant de oeildupeuple.com nous signalait que la résidence du pasteur Ngoy Mulunda est assiégée par la police selon ses voisins.

La résidence du Pasteur Ngoy Mulunda située sur  l’avenue kilwa est assiégée par la police depuis déjà une heure, ont confié ses voisins à notre correspondant à Lubumbashi.

Des policiers, qui seraient venus pour l’arrêter lui reprochent le contenu de sa prédication du culte  du 16 janvier, commémorant  les 20 ans de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila, où il condamnait le tribalisme et le début de l’installation en RDC, de la dictature qui constituait la lutte principale de Mzee.

Il y a quelques minutes, le Député Félix Kabange Numbi nous informe que l’ancien président de la ceni, Pasteur Ngoy Mulunda a été arrêté par la Police détenant un mandat du Redoc de l’ANR. Il dénonce une arrestation arbitraire.

Ngoie Mulunda est souvent excessif dans ses prédications et sorties critiques envers la gouvernance de Félix Tshisekedi. Il est également proche de Joseph Kabila.

Les congolais ont bonne mémoire de Daniel Ngoie Mulunda à cause de élections chaotiques qu’il avait organisé en 2011 en attribuant une victoire frauduleuse à Joseph Kabila au détriment d’ Étienne Tshisekedi, le défunt père de l’actuel Chef de l’État selon l’UDPS et plusieurs organisations internationales et locales.

John Gabin/oeildupeuple.com

Related posts

Leave a Comment