Imperturbables face à la stratégie de faux-fuyants : L’ex Demiap perquisitionne les résidences de Katumbi et Kalonda

Malgré les tentatives de diversion sur la toile et dans certains cercles politiques, la procédure d’audition de Salomon Kalonda, conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi, n’est pas affectée.

En effet, il a été interpellé le 30 mai par les services de renseignements militaires pour atteinte à la sûreté de l’État. À la suite de cette affaire, les forces de l’ordre ont fouillé les résidences de Moïse Katumbi à Kinshasa et de son bras droit, Salomon Kalonda à Lubumbashi, sur la base de mandats dûment signés.

Salomon Kalonda est soupçonné de collaboration avec les autorités militaires rwandaises et les terroristes du M23 pour renverser le pouvoir de Kinshasa.

Il est également poursuivi pour incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline ainsi que pour détention illégale d’armes. Les résultats de la perquisition n’ont pas été divulgués, mais seront confrontés avec les informations déjà en possession des services de renseignements militaires.

Le conseiller de Moïse Katumbi est actuellement détenu dans les locaux de l’ex-DEMIAP. L’affaire se poursuit et le suspense reste entier avant que la justice ne fasse la lumière sur cette affaire.

Aimé Binda et LP

Related posts