Interdiction de voyager mise en œuvre pour protéger la santé publique après l’épidémie de COVID-19 en Afrique du Sud

Nouvelles restrictions de voyage pour les passagers arrivant en Angleterre en provenance d’Afrique du Sud.

  • les passagers voyageant d’Afrique du Sud vers l’Angleterre à partir de 9 heures le jeudi 24 décembre ne seront pas autorisés à entrer, reflétant un risque accru de nouvelle souche de coronavirus
  • Les ressortissants britanniques et irlandais, les titulaires de visa et les résidents permanents arrivant d’Afrique du Sud pourront entrer mais devront s’auto-isoler pendant 10 jours avec leur ménage
  • les voyageurs sont invités à continuer de consulter les derniers conseils du FCDO

Le gouvernement a réagi de toute urgence aux nouvelles preuves qui démontrent la nécessité de suspendre temporairement l’entrée des passagers arrivant d’Afrique du Sud en Angleterre.

À partir de 9h le jeudi 24 décembre 2020, les visiteurs arrivant en Angleterre qui ont été ou ont transité par l’Afrique du Sud au cours des 10 jours précédents ne seront pas autorisés à entrer et les vols directs seront interdits. Cela exclut le fret et le fret sans passagers.

Cela n’inclut pas les ressortissants britanniques et irlandais, les titulaires de visa et les résidents permanents, qui pourront entrer mais doivent s’auto-isoler pendant 10 jours avec leur ménage.

La décision fait suite à la publication d’informations complémentaires des autorités sanitaires d’Afrique du Sud signalant une épidémie de coronavirus (COVID-19), avec une souche variante se propageant dans certaines provinces.

Ceci est différent de la variante britannique , ce qui signifie qu’une interdiction de voyager est essentielle pour prévenir de nouvelles infections domestiques.

Le Royaume – Uni n’a actuellement pas de couloir de voyage avec l’Afrique du Sud, et donc quiconque est revenu du pays récemment devrait déjà s’isoler pendant 10 jours et devrait continuer à le faire.

Les exemptions généralement en place – y compris pour celles liées à l’emploi – ne s’appliqueront pas et les passagers arrivant en Angleterre en provenance d’Afrique du Sud après 21 heures le 23 décembre ne pourront pas être libérés de l’auto-isolement par le biais d’un test à la libération .

Les personnes qui partagent un ménage avec toute personne s’isolant après son retour d’Afrique du Sud devront désormais s’auto-isoler jusqu’à ce que 10 jours se soient écoulés depuis la dernière personne avec laquelle ils vivent en Afrique du Sud.

Le gouvernement britannique travaille en étroite collaboration avec des partenaires internationaux pour comprendre les changements dans le virus qui ont été signalés en Afrique du Sud et nous menons un programme de recherche plus approfondie ici au Royaume – Uni pour éclairer nos évaluations des risques.

Les ressortissants britanniques et irlandais, les titulaires de visa et les résidents permanents qui arrivent d’Afrique du Sud devront présenter un formulaire complet de localisation de passagers à leur arrivée au Royaume – Uni . Ceci est essentiel pour pouvoir suivre le virus en cas d’épidémie locale.

Le ministère de l’Intérieur intensifiera la présence des forces frontalières pour s’assurer que ceux qui arrivent en Angleterre en provenance d’Afrique du Sud se conforment aux nouvelles restrictions.

L’interdiction et les mesures d’auto-isolement élargies seront maintenues à l’étude.

Les décisions sur les mesures à la frontière peuvent être modifiées rapidement si nécessaire pour aider à arrêter la propagation de la maladie. De même, les conseils de voyage sont constamment mis à jour avec les dernières informations pour les ressortissants britanniques et irlandais. Les Britanniques en Afrique du Sud devraient continuer à consulter les conseils aux voyageurs du Foreign, Commonwealth and Development Office et à s’inscrire aux alertes par e-mail.

UKgov.

Related posts