Le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) déconseille désormais tout déplacement dans des parties de la ville de Goma couvertes par un ordre d’évacuation des autorités locales relatif à l’éruption du mont Nyiragongo (Majengo, Bujovu, Virunga, Mapendo, Kayembe, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Murara, Mikeno et Le Volcan).
En général en DRC, Le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) déconseille tout voyage vers: les provinces du Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Haut-Uele, Haut Lomami, Ituri, Nord Kivu (sauf certaines parties de la ville de Goma – voir ci-dessous), Sud Kivu (sauf la ville de Bukavu) , Maniema et Tanganyika dans l’est de la RDC, les zones à l’ouest et à l’est de Kananga, y compris Tshikapa et Mwene-Ditu (comme indiqué sur la carte) à moins de 50 km de la frontière avec la République centrafricaine et le Soudan du Sud les quartiers de la ville de Goma inclus dans l’ordre d’évacuation des autorités de la RDC (Majengo, Bujovu, Virunga, Mapendo, Kayembe, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Murara, Mikeno et Le Volcan).

Le 22 mai, le volcan du mont Nyiragongo, près de la ville de Goma et près de la frontière avec le Rwanda, est entré en éruption. Les répliques se poursuivent et Georisk Africa a noté que l’activité sismique est toujours préoccupante. Les autorités de la RDC ont mis en place un ordre d’évacuation pour les quartiers suivants de Goma : Majengo, Bujovu, Virunga, Mapendo, Kayembe, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Murara, Mikeno et Le Volcan. Les risques sécuritaire et sanitaire sont toujours préoccupants car la situation pourrait changer avec peu d’avertissement.
En Outre au Rwanda , Le FCDO déconseille tout voyage, sauf essentiel, dans la ville de Gisenyi, dans le district de Rubavu, à la suite de l’éruption du volcan du mont Nyiragongo en République démocratique du Congo (RDC).
Les séismes se poursuivent et se font sentir au Rwanda. À Gisenyi, les autorités locales ont pris des mesures de précaution, notamment la relocalisation de certains résidents, écoles et marchés à risque. Les secousses ont endommagé des bâtiments et plusieurs banques ont fermé.
FCDO