Melania Trump a renégocié son contrat de mariage avant son arrivée à la Maison-Blanche

melania_trump

Après l’élection de Donald Trump, la première dame avait volontairement retardé son arrivée dans la résidence officielle du président, détaille le « Washington Post ».

C’était un secret bien gardé depuis l’accession au pouvoir de Donald Trump. Lors de son élection en 2016, le 45e président des États-Unis avait posé ses bagages à la Maison-Blanche sans sa femme Melania Trump. Plusieurs rumeurs avaient alors couru sur la vraie raison de ce retard à l’allumage. Dans The Art of Her Deal : The Untold Story of Melania, la journaliste du Washington Post Mary Jordan révèle que Melania Trump a volontairement retardé son arrivée à la Maison-Blanche pour l’utiliser comme moyen de pression afin de renégocier son contrat de mariage.

Le quotidien américain, qui a eu accès au manuscrit, en a publié les bonnes feuilles. « La future première dame avait besoin de se détendre et de modifier son arrangement financier avec Donald Trump », souligne le Washington Post. D’après Mary Jordan, le contrat de mariage de départ n’était pas assez généreux et n’assurait pas financièrement son avenir.

Explications suspectes

Officiellement, la Maison-Blanche avait donné comme explications que Melania Trump avait retardé son arrivée pour ne pas interrompre la scolarité de Barron, le fils du couple, à New York. Certains médias avaient laissé entendre que des tensions existaient entre Donald et Melania Trump. Des critiques avaient également émergé sur le coût pour assurer la sécurité de la First Lady.

Pour écrire son ouvrage, la journaliste du Washington Post a réalisé près d’une centaine d’interviews avec des personnalités qui ont côtoyé Melania Trump. Elle y retrace la vie de la troisième femme de Donald Trump, de son enfance en Slovénie à son arrivée à la Maison-Blanche. Souvent réputée timide et en retrait des décisions de son mari, elle est ici décrite comme une forte personnalité, dont la soif de pouvoir n’est pas éloignée de celle du milliardaire américain.

LEPOINT.FR

Related posts

Leave a Comment