Bemba

La déclaration d’André Tshimanga sur la candidature de Bemba à la présidentielle de 2023 a créé la panique au sein de l’Union sacrée.
Le membre de la « Jeunesse Avenir du MLC « , mouvement associatif de la formation politique chère à Jean-Pierre Bemba a, au cours d’un meeting tenu le week-end dernier à Kinshasa, affirmé tout haut que l’ancien vice-président de la RDC va, contre vents et marées, concourir à la magistrature suprême.

Pour saler la sauce, André Tshimanga a fait remarquer que le Mouvement de libération du Congo ne sera pas comptable du bilan de l’Union sacrée de la nation en 2023. Seul, explique-t-il, l’initiateur de la plateforme va répondre devant la population.

Cette communication a été sévèrement critiquée par quelques membres de l’UDPS, le parti présidentiel, qui ont invité Bemba à donner clairement sa position. 72 heures après, le MLC a réagi.

Dans une correspondance parvenue à Ouragan.cd, le secrétaire général du MLC a demandé à leurs cadres de se ressourcer auprès de la hiérarchie pour toute communication en rapport, notamment avec la situation politique de JP.Bemba ou de l’évaluation de l’Union sacrée.

« Le secrétariat général du Mouvement de libération du Congo porte à la connaissance de différents cadres du parti que dans le but d’éviter des éventuels dérapages langagiers lors des communications politiques publiques. Ils sont priés, désormais, de se ressourcer auprès de la hiérarchie organique du parti pour construire leurs messages spécialement en rapport avec la politique et l’évaluation de l’Union sacrée de la nation, la stratégie politique du MLC et la situation politique personnelle du président national du MLC », a indiqué Fidèle Babala.

Le parti de Bemba rappelle que seule la cellule de communication demeure l’ instance habilitée à communiquer sur ces questions. Ainsi, prévient-il, tous les cadres du MLC qui s’écarteraient de présentes dispositions tireraient les conséquences politiques de leurs actes.

Reagan Ndota Ouragan.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.