L’acteur Alec Baldwin, a tué, ce jeudi 21 octobre, la directrice de la photographie et blessé un réalisateur, sur un plateau de tournage dans l’Etat du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis.
Halyna Hutchins et Joel Souza «ont été blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage» du film «Rust», ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué.
Agée de 42 ans, Halyna Hutchins a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs. Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un «état critique».closevolume_off
UN TIR ACCIDENTEL
D’après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un «accident» impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. Des témoins, ainsi que Alec Baldwin, ont été interrogés ce jeudi par les policiers. Pour l’heure, aucune poursuite n’a été engagée.
Le comédien de 63 ans «a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires», a souligné le porte-parole du shérif de Santa fe, Juan Rios.
Un peu plus tôt, les services du shérif avaient indiqué que «les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré» et dans quelles circonstances.
«Rust» est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme co-producteur et dans le rôle du hors-la-loi Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.
CNEWS